Déposer un dossier de visa pour l’inde nécessite un certain nombre de formalités à remplir au préalable. Pour voyager dans un délai raisonnable, l’idéal est de déposer une demande de visa plusieurs jours à l’avance.

Déposez votre dossier de visa inde 5 jours avant l’arrivée sur le territoire

Il est possible de déposer à n’importe quel moment sur indian-visa.in, jusqu’à cinq jours au préalable de votre arrivée sur le territoire. Une fois sur ce site, l’accès aux documents à fournir pour la demande de visa devient facile. De plus, il serait simple d’accéder au formulaire de demande de Visa Inde en ligne.

Il n’est donc pas envisageable de demander un visa pour l’inde une fois à l’aéroport. Les personnes admissibles ont l’opportunité de solliciter un visa électronique pour l’inde de manière systématique en ligne. Tout ceci doit se faire toutefois avant leur départ pour le pays. De ce fait, ils n’auront juste que leurs coordonnées biométriques enregistrées à l’aéroport et le visa sera apposé à l’intérieur du passeport une fois sur les lieux.

En sus, la demande de visa doit être validée avant d’avoir la possibilité d’embarquer pour votre vol à destination de l’inde. Cette démarche prend plusieurs jours et ne peut être effectuée à l’arrivée en Inde. Toutes les compagnies aériennes sont habituées à contrôler ce document pendant l’embarquement en vue d’éviter des rapatriements à leurs charges.

Une demande de visa en cours de validation n’est pas approuvée au contrôle à l’embarquement

Pour aller en vacances

Déposez une demande de visa pour l’inde surtout lorsque vous envisagez de passer des vacances sur le territoire. Ainsi, la possibilité de profiter de la culture indienne et des multiples paysages à perte de vue devient plus qu’une réalité. Ainsi, dès que l’on programme des vacances en Inde, il est conseillé d’entamer la procédure de demande de visa sur un site agréé.

Lorsqu’on décide de continuer ses études en Inde

L’Inde accueil beaucoup d’étudiants étrangers désireux de continuer leurs études dans le pays. Cette possibilité est facilitée de nos jours. Il est possible de se perfectionner dans sa formation initiale, même si travailler reste compliqué en Inde. Pour ce genre de voyage, la demande de visa est aussi obligatoire. Elle répond aux mêmes exigences de délais et de formalités que les autres formes de visa.

‘e-visa service for India likely this year’More Here : http://goo.gl/An3vRs

Posted by Ministry of External Affairs, Government of India on Thursday, 20 March 2014