La pandémie du covid-19 a eu un impact majeur sur le secteur touristique à travers le globe. A présent, les grandes destinations mondiales mettent tout en place pour pouvoir accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions. C’est notamment le cas de l’Inde qui invite les touristes français à découvrir toutes ses richesses pendant la saison touristique 2022-2023.

Une saison pleine de promesses

Riche par son histoire, ses légendes et sa culture, l’Inde est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Cette terre ancestrale ne cesse d’attirer les visiteurs des quatre coins du monde, pour les embarquer dans un voyage mémorable, hors du temps.

Des démarches actives sont menées depuis la stabilisation de la situation sanitaire pour plébisciter l’Inde comme une destination phare de la prochaine saison touristique. Les acteurs du tourisme en Inde, dont nous pouvons citer la chaîne hôtelière haut de gamme Leela Palaces Hotels and Resorts et la compagnie aérienne Vistara, ont collaboré pour offrir à des tour-opérateurs français une nouvelle vision du pays.

Voyageurs du Monde, Atelier des Voyages, Explorator ou encore Partir ont participé à cet échange socioprofessionnel pour redécouvrir ce territoire aux mille facettes et pouvoir proposer de nouvelles possibilités à leur clientèle.

Cette expérience témoigne de la volonté de ces structures de donner une image vivifiée de leurs institutions, afin de créer de véritables perspectives touristiques pour les mois à venir. Nous pouvons rappeler que Vistara propose 3 plans tarifaires pour ses vols bi-hebdomadaires Paris-Delhi. Aussi, que ce soit à Udaipur, Goa, Jaipur ou New Delhi, les différents hôtels Leela promettent une expérience unique avec des services étudiés pour assurer le confort des résidents.

Les nouvelles mesures mises en place

La création de la plateforme de visa en ligne pour l’Inde, a particulièrement facilité les procédures. En effet, cette opération ne nécessite qu’un quart d’heure de votre temps. Il suffit que votre passeport soit valide pour une période minimale de 6 mois et dispose d’au moins 2 pages vides. Prévoyez aussi une copie numérisée de la première page de votre document de voyage ainsi qu’une photo d’identité.

Après avoir suivi toutes les étapes, vous devrez vous acquitter des frais consulaires. Votre demande sera traitée dans l’immédiat avec un délai de réponse variant entre 4 et 10 jours. Vous recevrez le document sur votre adresse mail. Il suffira de l’imprimer pour le montrer au contrôle des douanes à votre arrivée au pays des Maharajas.

Quant au justificatif sanitaire, il est impératif pour les personnes qui ont un schéma vaccinal incomplet de procurer un test PCR négatif qui date de moins de 72 heures avant votre vol. Par contre, les enfants de moins de 5 ans sont exempts de cette mesure. De même, nous mentionnerons le formulaire Airsuvidha exigé pour tous les voyageurs internationaux. Il permet de tracer vos déplacements pour vous alerter en cas d’incident de contamination.