L’inde est un pays qui dispose d’un patrimoine aux multiples facettes. Ce dernier contient de très beaux palais que vous pouvez visiter lors d’un tourisme. Cependant, pour gagner du temps, vous pouvez opter pour la visite des palais les plus populaires du pays. Découvrez à cet effet ceux que vous pouvez visiter lorsque vous êtes en Inde !

Le palais de la Cité

Situé à Rajasthan, le palais de la Cité est connu pour sa grandeur. Avec une face d’environ 245 mètres, ce palais représente une pépite. Il contient plusieurs autres palais en son sein et est une œuvre de Maharana Udai Singh II. Ce dernier est à la base de la fondation de la ville de Rajasthan. En hauteur, cette merveille architecturale vous permet de profiter d’une très belle vue sur les lacs situés aux alentours. En effet, le palais de la Cité fait environ 30 mètres de haut. Ceci vous donne la possibilité d’avoir une bonne position depuis toutes ses pièces. Aujourd’hui, ce magnifique palais est fermé et maintenu comme un musée touristique.

Le palais des vents de Jaipur

Encore appelé Hawa Mahal, le palais des vents est situé à Jaipur, la capitale du Rajasthan. C’est un magnifique bâtiment sur une hauteur d’environ 15 mètres. Cette construction de 5 étages est avant tout une œuvre impressionnante qui attire l’attention de beaucoup de personnes. Le bâtiment est peint en couleur rose et possède plusieurs fenêtres qui lui confèrent une beauté unique. Lorsque vous vous rendez dans ce palais, vous n'y serez jamais ennuyé. En réalité, il représente un lieu de refuge pour de nombreuses femmes qui admirent les allers-retours journaliers au sein de la ville. Bien qu’il soit construit depuis 1799, ce prestigieux palais garde toujours une bonne réputation.

Le palais de Bundi

Le palais de Bundi est le palais le plus calme du pays. De nombreuses personnes le visitent en raison de cet aspect. C’est un lieu de recueil pour plusieurs individus qui désirent méditer ou penser à autre chose. En visitant le palais de Bundi, vous arrivez à vous éloigner de la frénésie des grandes villes du pays. À un moment donné de son histoire, ce dernier était fermé aux visites publiques afin d’assurer la conservation des œuvres d’art se trouvant à l’intérieur. Depuis quelques années, le palais de Bundi est de nouveau ouvert à tous. Vous y trouverez une multitude de peintures faites contre le mur. Celles-ci constituent les magnifiques œuvres d’art du palais. Certaines représentations des divinités de l’hindouisme sont aussi effectuées pour prouver l’attachement à la culture de ce pays.

Les palais dans le Fort Junagarh

En tant que visiteur en Inde, vous ne devez pas manquer de faire un tour à Bïkaner. C’est une cité qui se trouve dans le désert. Cette dernière comporte un fort spécialement peint en rouge. Ceci permet de l’identifier dans toute la ville. Appelé le Fort Junagrah, ce dernier comporte plusieurs palais que vous devez visiter impérativement.

Par ailleurs, le fort Junagath est une construction du maharaja Ganga Singh. Celui-ci l’a fait dans le but de rendre hommage à feu son père. Vous trouverez ainsi au sein du fort, plusieurs tableaux résumant l’histoire de la famille. C’est aussi le lieu plébiscité par plusieurs couples pour la célébration des mariages.