L’inde est un pays qui dispose d’un patrimoine aux multiples facettes. Vous y trouverez de très beaux palais que vous pouvez visiter lors d’un tourisme. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour la visite des palais et autres endroits les plus populaires du pays. Découvrez à cet effet ceux que vous pouvez visiter lors d’une première visite dans ce pays.

Visitez la ville de New Delhi

Encore appelé la vieille ville, New Delhi est une ville qui regroupe la culture indienne. C’est d’ailleurs l’un des lieux les plus prisés pour découvrir les saveurs culinaires du pays. Les commerçants sont installés dans les ruelles de la ville afin de favoriser une visite de dégustation culturelle aux touristes.

Lors de votre visite, pensez également à parcourir les marchés de la ville afin de découvrir les épices, les saveurs et tout ce qui a trait à la culture indienne. Vous ne manquerez quasiment de rien du point de vue culinaire en visitant cette ville. Cependant, notez que tout le parcours des ruelles de New Delhi se fait en pousse-pousse. Une fois assis dans votre moyen de transport, vous pouvez goûter à de nombreuses spécialités indiennes.

Rendez-vous au palais de Bundi

Le palais de Bundi est le palais le plus calme du pays. De nombreuses personnes le visitent en raison de cet aspect. C’est un lieu de recueil pour plusieurs individus qui désirent méditer ou avoir un temps seul. De même, en visitant le palais de Bundi, vous vous éloignerez de la frénésie des grandes villes du pays. À un moment donné de son histoire, le palais de Bundi était fermé aux visites publiques afin d’assurer la conservation des œuvres d’art se trouvant à l’intérieur. Depuis quelques années, il est de nouveau ouvert à tous. Vous y trouverez une multitude de peintures faites contre le mur. Celles-ci constituent les magnifiques œuvres d’art du palais. Certaines représentations des divinités de l’hindouisme sont aussi effectuées pour prouver l’attachement à la culture de ce pays.

Visitez l’Elephanta cave tour

L’Elephanta cave tour est un parcours très intéressant qui part de Mumbai jusqu’à l’île de Marseille. Vous découvrirez pendant 8 heures de voyage les merveilles de la grotte des éléphants. Notez toutefois qu’il ne s’agit pas d’une visite pour voir des animaux. Il est plutôt question de découvrir les arts rupestres relatifs à la divinité Shiva. La grotte des éléphants comporte 7 compartiments que vous pouvez visiter. Chaque compartiment vous montre une représentation sculptée d’une histoire particulière du pays. C’est un voyage culturel qui augmente vos connaissances. Vous ne serez plus ignorant de certaines réalités indiennes.

Faites un tour au palais de la Cité

Situé à Rajasthan, le palais de la Cité est connu pour sa grandeur. Avec une surface d’environ 245 mètres, ce palais est une pépite. Il contient plusieurs autres palais en son sein et est une œuvre de Maharana Udai Singh II. Ce dernier est à la base de la fondation de la ville de Rajasthan. En hauteur, cette merveille architecturale vous permet de profiter d’une très belle vue sur les lacs situés aux alentours. En effet, le palais de la Cité fait environ 30 mètres de haut. Ceci vous donne la possibilité d’avoir une bonne position depuis toutes ses pièces. Aujourd’hui, ce magnifique palais est fermé et maintenu comme un musée touristique.