Taj Mahal est une œuvre architecturale qui se trouve à Agra en Inde au bord de la rivière Yamuna. C'est un mausolée en marbre de couleur blanche qui a été construit par l'empereur musulman Shâh Jahân. Vous disposez de plusieurs moyens pour aller au Taj Mahal, une fois à New Delhi en Inde. Voici quelques conseils pour vous rendre au Taj Mahal.

Prendre un avion pour aller au Taj Mahal

Pour aller au Taj Mahal, vous pouvez prendre un avion. En effet, Agra est une grande ville de l'État d'Uttar Pradesh où le commerce est bien développé. Ainsi, elle attire plusieurs visiteurs au cours d'une année. Par conséquent, l'aéroport construit dans cette ville accueille des millions de touristes. La plupart de ces derniers ne viennent que pour voir le plus grand monument de l'amour nommé Taj Mahal.

Vous pouvez opter pour la compagnie de voyage Indian Airlines pour faire votre voyage de New Delhi à Agra afin de visiter ce temple. En ce qui concerne la durée du vol, vous mettrez environ 30 minutes à arriver. Vous descendrez à l'aéroport de Kheria qui est à près de 5 km de la ville d'Agra. Par la suite, vous pouvez prendre un taxi pour venir jusqu'au Taj Mahal.

Aller au Taj Mahal en prenant un train

Le train est le moyen de transport le plus connu pour aller au Taj Mahal tout en prenant votre départ de New Delhi. Si le train est assez rapide, vous pouvez faire environ 3 heures avant de rejoindre Agra. De plus, vous pouvez aller et revenir le même jour suite à une visite de 2 à 3 heures à peu près du magnifique édifice de l'amour.

Vous pouvez notamment emprunter le train Bhopal Shatabdi qui est le plus confortable et rapide des trains partant de Delhi pour Agra. Vous ferez seulement 2 heures de voyage avec ce dernier qui démarre souvent de Delhi à 6h15 et descend pour Agra à 8h12. Pour le prix du voyage, la première classe AC coûte 700 roupies. En revanche, la classe CC coûte 370 roupies. Notez que ce train ne circule pas les vendredis.

Prendre la route pour Taj Mahal en bus ou en taxi

Pour prendre la route allant au Taj Mahal à Agra depuis New Delhi, vous pouvez opter pour le bus. En effet, vous trouverez plusieurs bus pouvant vous aider à faire ce trajet. Il vous suffit de faire le choix qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix entre les bus de classe AC et ceux non AC. Hormis le bus, vous pouvez aussi prendre un taxi pour le Taj Mahal.

Ce moyen de transport est assez pratique et confortable. Cependant, il vous faut louer un taxi pour toute la journée afin que le voyage vous soit profitable. Ainsi, il faut savoir que pour toute une journée de service, vous paierez une somme de 900 roupies. Avec ce tarif, le taxi peut vous amener au Taj Mahal et vous ramener le même jour à Delhi.

Le Taj Mahal est l'un des monuments les plus visités en Inde. Pour aller là-bas en partant de New Delhi, vous pouvez prendre l'avion, le train, le bus ou un taxi.