Formalités d'entrée en Inde 🇮🇳

Pour visiter l’Inde, il est obligatoire de posséder un visa : tourisme, business ou même yoga ou médical. Il est aujourd’hui possible de faire la demande d’un e-visa, un visa électronique, dont la demande se fait par Internet uniquement, sans avoir à vous déplacer. Comment effectuer la démarche ? Voici quelques conseils.

Avant tout, il faut vous assurer de choisir le bon type de visa en lisant les différentes informations concernant les types de visas existants.

1. Préparation

Il est préférable de préparer tous les documents nécessaires à la demande avant de faire la demande. Cela inclut une photo d’identité qu’il est possible de faire faire chez un photographe ou soi-même et une copie du passeport en PDF.

Pour plus de détails sur les pièces à fournir pour l’e-Visa Inde, cliquez ici

2. La demande en ligne

Désactiver vos pare-feu et l’antivirus. Rendez-vous sur le site Indian Visa Online si vous désirez faire la demande en anglais. Si vous désirez avoir la demande d’e-Visa en français, nous vous conseillons largement de passer par le site etourist-visa.in. Il faut alors remplir le formulaire demandé.

N’hésitez pas à demander de l’aide grâce au tchat présent sur le site, qui vous permettra d’avoir un conseiller en direct.

3. Remplir le formulaire

Vous pouvez inscrire plusieurs personnes sur le même formulaire, c’est l’un des avantages du site etourist-visa.in !

4. Les différentes étapes

Il faut remplir des informations sur votre identité, les détails présents sur votre passeport, l’identité de vos parents et conjoint éventuel mais aussi des informations sur votre lieu de naissance, votre travail, si vous avez déjà visité l’Inde et faire une liste des différents pays visités lors des 10 dernières années.

Les pièces justificatives (passeport, photo) sont à envoyer en temps 2 par email si vous passez par etourist-visa.in.

5. Vérification

Vous devez ensuite vérifier que toutes les informations saisies sont bien correctes. Soyez très pointilleux et le plus précis possible, car une erreur sur le numéro de passeport peut vous empêcher d’entrer en Inde.

Une fois le formulaire payé, vous recevrez un email de confirmation auquel il faudra répondre en joignant vos pièces d’identité scannées.

Le site etourist-visa.in doit vous accuser réception et bonne conformité sous 24 heures. Sans leur réponse, n’hésitez pas à les recontacter.

Ambassade d'Inde en France

Vous cherchiez les coordonnées de l’Ambassade d’Inde en France ?
Adresse : 13-15 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris
Horaires : 9h – 17h30 non-stop du lundi au vendredi
Téléphone : 01 40 50 70 70

Consulat d’Inde en France
Adresse : 20-22 Rue Albéric Magnard, 75016 Paris
Téléphone : 01 40 50 71 71